Occurences de l'expression

ntre

pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)

  1. Dont les goûts sont entre eux plus_ou_moins différents, v.29 (Prologue, scène 2, LE BON-SENS)
  2. Ici la préséance entre nous est réglée. v.53 (Prologue, scène 2, LA FOLIE)
  3. Envers et contre-tous ; je ne ménage rien. v.64 (Prologue, scène 3, LA CRITIQUE)
  4. Ventrebleu ! Je m'élève, et contre eux je fais rage. v.70 (Prologue, scène 3, LA CRITIQUE)
  5. Convenez entre vous ; déterminez ma route ; v.90 (Prologue, scène 3, LE GÉNIE)
  6. Malgré moi, ventrebleu, je baille, en admirant. v.100 (Prologue, scène 3, LE BOURGEOIS)
  7. Et la rage qu'ils ont à s'entre-déchirer ; v.159 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
  8. Rien encore entre nous. v.241 (Prologue, scène 7, LE GÉNIE)
  9. D'entrer dans les détails, et d'en suivre l'intrigue. v.262 (Prologue, scène 7, LE GÉNIE)
  10. À ce prix, j'entreprends d'entretenir Thalie, v.347 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
  11. Entre nous, en un mot, il faut se déclarer. v.362 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
  12. J'ai reçu vingt avis tous différents entre eux : v.389 (Prologue, scène 12, LE GÉNIE)
  13. Entre-nous, celui-ci paraît hasardeux. v.401 (Prologue, scène 12, THALIE)
  14. Ceci m'ouvre l'esprit ; et je crois entrevoir... v.450 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
  15. On ne m'honora pas d'une seule entrevue. v.551 (Acte 1, scène 3, LÉONORE)
  16. L'aversion, sans doute, entre nous fut égale. v.556 (Acte 1, scène 3, L?ONORE)
  17. Pour vous montrer sur quoi mon préjugé se fonde, v.564 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
  18. Entre ma fille et vous tout mon coeur se partage. v.575 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
  19. Qu'il vous fera rentrer dans vos biens usurpés. v.577 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
  20. Que diantre signifie un exorde si doux ? v.582 (Acte 1, scène 4, NÉRINE)
  21. Que vous employassiez ici votre entremise. v.592 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
  22. Mon coeur s'entretiendrait dans l'amour le plus tendre, v.692 (Acte 1, scène 6, DAMON)
  23. Sans entrer plus avant dans votre confidence, v.696 (Acte 1, scène 6, LÉONORE)
  24. N'eût fait qu'entretenir un feu que je déteste. v.716 (Acte 1, scène 7, LÉONORE)
  25. Damon nous reste enfin, grâce à votre entremise : v.767 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
  26. On échange un défaut contre un autre plus grand ; v.810 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
  27. Va toujours contre nous jusqu'à l'absurdité. v.842 (Acte 2, scène 3, LÉONORE)
  28. Sont d'un commun accord entre nous dénoués. v.958 (Acte 2, scène 8, DAMON)
  29. Nos coeurs ont réclamé contre la tyrannie v.963 (Acte 2, scène 8, DAMON)
  30. Qu'invente contre moi votre délicatesse, v.1011 (Acte 2, scène 8, DAMON)
  31. Entre qui tous ses biens se trouvaient dispersés : v.1122 (Acte 2, scène X, GERONTE)
  32. C'est sur quoi nous allons avoir un entretien ; v.1134 (Acte 2, scène X, GERONTE)
  33. Ah, rencontre cruelle ! Et qu'est-ce que je vois ? v.1266 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
  34. Eh ! Ventrebleu, va-t-en les faire dételer. v.1342 (Acte 3, scène 5, GERONTE)
  35. Et n'ose se montrer que par ses gens d'affaires ; v.1352 (Acte 3, scène 6, GERONTE)
  36. J'entrevois vos projets ; v.1358 (Acte 3, scène 6, LÉONORE)

AMOUR POUR AMOUR (1753)

  1. Que vous gardez toujours contre ces pauvres gens ! v.155 (Prologue, scène 4, L'AMI)
  2. Et j'éclate, à regret, contre leur ignorance. v.157 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  3. Feront entre eux et nous la seule différence : v.198 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  4. Pour moi, je suis prévenu contre. v.265 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  5. Êtes-vous toujours juste en pareille rencontre ? v.266 (Prologue, scène 4, L'AMI)
  6. Gagez contre Monsieur. v.268 (Prologue, scène 4, L'AMI)
  7. On a tant d'avantage à parier contre elle, v.272 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
  8. Qu'on ne peut mettre moins de dix contre un au jeu. v.273 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
  9. On peut rencontrer sous la main v.294 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  10. Pour rentrer dans les droits dont nous sommes déchus. v.305 (Acte 1, scène 1, AZOR)
  11. D'entrer dans la saison qui précède l'automne. v.352 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  12. Et vous ne pouvez faire entrer dans vos fleurettes v.359 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  13. Ah ! De grâce, finis ce fâcheux entretien. v.502 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
  14. Le mystère entre nous n'est pas trop de saison. v.522 (Acte 1, scène 3, NADINE)
  15. Entre Azor et Zémire a fait la liaison. v.582 (Acte 1, scène 3, NADINE)
  16. Ne fait-on jamais rien contre sa volonté ? v.590 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  17. Ces entretiens abstraits, que d'abord on admire, v.594 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  18. Nos entretiens sont tels qu'il convient à Zémire. v.596 (Acte 1, scène 5, AZOR)
  19. Il faut donc qu'avec vous elle se contrefasse; v.642 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  20. Nadine, la beauté ne se contrefait pas. v.643 (Acte 1, scène 5, AZOR)
  21. Si vous ne voulez pas que j'entre dans vos peines, v.671 (Acte 1, scène 7, ZÉMIRE)
  22. Mais, vraiment, il sera mutuel entre nous. v.886 (Acte 2, scène 3, NADINE)
  23. Il n'entre point d'amour dans toute sa tendresse. v.953 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
  24. Ainsi donc, contre Azor, Nadine se déclare ! v.1257 (Acte 3, scène 1, ZÉMIRE)
  25. Tout diffère entre nous, nos rangs, nos biens, nos âges, v.1371 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
  26. Je jure, entre vos mains, qu'ils auront leur effet, v.1405 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)

LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)

  1. L'entretien que je viens d'avoir à soutenir, v.55 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
  2. Il survint entre nous un terrible grabuge ; v.77 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
  3. Que vous lui débitez contre votre mari. v.112 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
  4. Bon. La voici, je vais commencer l'entretien. v.148 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
  5. Galants déterminés, prêts à tout entreprendre ; v.382 (Acte 1, scène 8, FLORINE)
  6. Pour nous entretenir, choisissons ce moment. v.412 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  7. Et je crains qu'entre nous l'amitié ne s'altère. v.418 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  8. Je ne veux point entrer dans cette confidence. v.453 (Acte 2, scène 1, DAMON)
  9. Ce raccommodement devient une entreprise... v.494 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  10. Alors contre moi seuls ils deviendront meilleurs. v.508 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  11. Quelle rencontre, ô ciel ! C'est elle qui s'avance... v.601 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  12. Qu'elle a contre l'hymen. Ah ! Qu'elle en juge mal ! v.640 (Acte 2, scène 2, DURVAL)
  13. Qui rencontre à la fois dans l'objet qui l'enchante, v.649 (Acte 2, scène 2, DURVAL)
  14. Voyons quels contretemps lui sont donc arrivés. v.668 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
  15. A-t-il entrepris le coeur de quelque prude ? v.685 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
  16. Que l'amour fait rentrer dans sa première chaîne, v.698 (Acte 2, scène 3, CONSTANCE)
  17. C'est d'entrer dans le monde, et non pas d'en sortir. v.720 (Acte 2, scène 4, ARGANT)
  18. Qui croiraient composer tout le public entre eux, v.740 (Acte 2, scène 4, DAMON)
  19. Nous sommes dans le goût d'en jouer entre nous ; v.759 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
  20. Durval contrefera l'amoureux de Constance : v.770 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
  21. Qu'on est après. Le peintre est dans le voisinage, v.805 (Acte 2, scène 5, DURVAL)
  22. Sophie a contre moi ce prétexte de moins. v.816 (Acte 3, scène 1, DAMON)
  23. Ah ! Vous voici, monsieur ! Entrez-vous au concert ? v.819 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
  24. Durval devait partir, un contre-ordre est venu ; v.823 (Acte 3, scène 2, DAMON)
  25. C'est par ce contre-temps que je suis retenu. v.824 (Acte 3, scène 2, DAMON)
  26. Un contre-temps, Monsieur ! v.825 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
  27. Sans contredit. v.943 (Acte 3, scène 5, CLITANDRE)
  28. Entre nous seulement soyons honnêtes gens : v.955 (Acte 3, scène 5, CLITANDRE)
  29. Partageons entre nous la fortune : v.958 (Acte 3, scène 5, CLITANDRE)
  30. J'ai cessé trop longtemps d'entretenir sa flamme. v.1006 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
  31. Va, je vais achever cette grande entreprise. v.1030 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
  32. Que fais-tu là, planté contre cette muraille ? v.1037 (Acte 3, scène 9, DURVAL)
  33. Mais je ne songe pas qu'il peut entrer du monde. v.1058 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
  34. Quel contretemps s'oppose à ce que je désire !... v.1061 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
  35. Il me faut... je n'aurai qu'un entretien en l'air... v.1063 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
  36. Ventrebleu, le sot maître à qui l'on m'a donné ! v.1095 (Acte 3, scène 11, HENRI)
  37. Monsieur, je m'entretiens avec mon personnage... v.1098 (Acte 3, scène 11, HENRI)
  38. C'est trop entretenir vos mortelles douleurs ; v.1119 (Acte 3, scène 12, DURVAL)
  39. Il est bien dangereux de montrer tant d'amour. v.1147 (Acte 3, scène 14, DURVAL)
  40. Quel fâcheux contretemps ! v.1190 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
  41. Servez-vous contre lui de ces lettres fatales, v.1205 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
  42. Je veux entre ses mains remettre cet écrin. v.1219 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
  43. Entre nos deux marquis le choix est incertain ; v.1240 (Acte 4, scène 4, FLORINE)
  44. Vous savez ce que c'est : entre vous le débat. v.1268 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
  45. Tu vas être témoin d'une étrange entrevue. v.1374 (Acte 4, scène 10, DURVAL)
  46. Vous avez fait une rude entreprise ; v.1491 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
  47. Quelle vengeance affreuse exerce contre moi v.1513 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
  48. J'avais beau m'enflammer et m'irriter contre elle, v.1535 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
  49. Que veut dire ce peintre ? v.1549 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
  50. Damis a chez ce peintre été par aventure ; v.1551 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  51. L'est allé demander : le peintre l'a livrée, v.1556 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  52. Car je viens de trouver ce peintre chez Constance : v.1559 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  53. Je dois avec Constance avoir un entretien ; v.1626 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  54. Ma curiosité me fait trop entreprendre. v.1639 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
  55. Constance contre moi peut et doit exhaler v.1642 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
  56. Notre entretien sera plus sûr et plus facile. v.1684 (Acte 5, scène 4, CONSTANCE)
  57. C'est sur quoi je cherchais à vous entretenir. v.1754 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  58. Je ne puis donc m'aller jeter entre ses bras ?... v.1762 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  59. « C'est trop entretenir vos mortelles douleurs ; v.1773 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  60. Monsieur a du bonheur dans ce qu'il entreprend. v.1796 (Acte 5, scène 6, SOPHIE)

L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)

  1. Permettez que je vous remontre... v.9 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI-fils)
  2. Qu'autrefois nous avons, en pareille rencontre, v.12 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
  3. Entre époux qui pourraient se brouiller sans retour, v.45 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
  4. C'est que je viens d'avoir un entretien fâcheux. v.61 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
  5. Eh ! Que diantre avez-vous à vous dire, v.71 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
  6. De tous vos entretiens ne font pas le sujet ? v.73 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI fils)
  7. Notre entretien roulait sur un sujet plus digne. v.154 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
  8. Trêve entre nous de gentillesse. v.161 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
  9. La petite cousine était donc, entre vous, v.172 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  10. Le sujet prétendu d'un entretien si doux ? v.173 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
  11. Entre deux coeurs qui n'ont ensemble v.189 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
  12. S'il se forme entre amants de ces noeuds pleins de charmes, v.192 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
  13. J'y rentre, et je vous fais mon humble révérence. v.210 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
  14. Où diantre as-tu vécu ? v.222 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  15. Engagent à former entre eux des liaisons v.233 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  16. Le monde où tu vas vivre exige, entre autres choses, v.301 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  17. Et vous indisposez le public contre vous. v.414 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
  18. Eh ! Ventrebleu ! Va-t-en faire un tour à l'office, v.431 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  19. Oui, sa prévention contre un fils si bien né... v.479 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  20. Que c'est vous montrer v.509 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  21. Qu'on puisse jamais rencontrer. v.511 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  22. Mais laisse-nous un moment d'entretien. v.522 (Acte 2, scène 2, MADAME ARGANT)
  23. Et vous mette en état d'entrer sans répugnance v.545 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
  24. Ne voulait point du tout laisser entrer ici : v.639 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  25. Entre nous, pourquoi l'a-t-il pris ? v.693 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
  26. Ou plutôt, laissez-nous ; je vais l'entretenir. v.702 (Acte 2, scène 6, MADAME ARGANT)
  27. Lui procure, entre autre avantage, v.732 (Acte 2, scène 7, MADAME ARGANT)
  28. Loin d'entrer avec lui dans le moindre partage, v.859 (Acte 2, scène 9, MARIANNE)
  29. Et rentrer au couvent d'où vous m'avez tirée. v.863 (Acte 2, scène 9, MARIANNE)
  30. Le projet et le piège ont tourné contre moi. v.960 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
  31. Entre nous, v.981 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
  32. Entre la mienne et moi la paix était si rare, v.992 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
  33. Eh ! Bien, votre entremise v.1077 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
  34. Parlez donc ; qu'entre nous votre bouche prononce. v.1192 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  35. Quand vous me demandez à moi mon entremise... v.1208 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
  36. D'échouer dans cette entreprise, v.1210 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
  37. Je veux absolument entrer dans ce mystère. v.1383 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
  38. Marianne, entre nous, vous est-elle connue ? v.1394 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
  39. Ni moi non plus. Mais, entre nous, v.1408 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
  40. Et du premier d'entre eux qui ne se taira pas, v.1439 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
  41. Il arrive par fois des contre-temps fâcheux ; v.1516 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
  42. Ma tante est contre moi d'une colère extrême. v.1524 (Acte 4, scène 7, MARIANNE)
  43. Voyez si vous pourrez parer cette entreprise ; v.1546 (Acte 4, scène 7, ROSETTE)
  44. Toujours de plus en plus en courroux contre moi, v.1587 (Acte 4, scène 8, MARIANNE)
  45. Contre elle et contre moi, qu'elle est dans le dessein, v.1604 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
  46. J'entrevois à présent le fond de ce mystère. v.1645 (Acte 4, scène 9, MARIANNE)
  47. Serviteur ; on me chasse : où diantre faire voile ? v.1681 (Acte 5, scène 1, LA FLEUR)
  48. M'est-il permis d'entrer dans vos douleurs secrètes ? v.1701 (Acte 5, scène 4, ROSETTE)
  49. Il est entre leurs mains, pris, et même blessé. v.1776 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
  50. Discourez un peu moins, et montrez-vous plus sage. v.1825 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
  51. Ou faut-il vous céder ? Prononcez entre nous. v.1877 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
  52. De vous entretenir de ses faibles attraits. v.1941 (Acte 5, scène 8, MARIANNE)
  53. Qu'il m'est doux de me voir entre des bras si chers ! v.1965 (Acte 5, scène 9, MARIANNE)
  54. Qu'en partageant son âme également entre eux. v.2018 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR ARGANT)

ÉCOLE DES AMIS (1749)

  1. Cesse de m'entreprendre. v.29 (Acte 1, scène 1, MONROSE)
  2. Le remettre vous-même entre les mains d'Hortense. v.41 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
  3. Elle rentre au Couvent où le défunt l'a prise. v.58 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
  4. à moins que le défunt, contre toute apparence, v.78 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
  5. Sans contredit. v.119 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
  6. Eh ! ventrebleu, pourquoi se laisser rendre hommage, v.146 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
  7. Serviteur au Baron. J'aime à te rencontrer. v.179 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
  8. Il va bientôt rentrer. v.180 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
  9. Personne. Si j'ai bien entendu votre entretien... v.263 (Acte 1, scène 6, ARISTE)
  10. Contre cet étourdi je ne saurais tenir. v.319 (Acte 1, scène 7, ARISTE)
  11. Quel entretien fâcheux !... Il finira peut-être ? v.361 (Acte 2, scène 1, MONROSE)
  12. Vous entrez dans le monde ; et vous allez paraître v.370 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  13. Pour qui ce contretemps doit être bien funeste. v.494 (Acte 2, scène 3, ARISTE)
  14. Pour changer d'entretien... Que dit-on de Monrose ? v.542 (Acte 2, scène 3, HORTENSE)
  15. Monrose va rentrer ; attendons-en l'issue. v.558 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  16. Contre qui ? Je ne sais rien de plus. v.564 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  17. Que diantre ! Il ne peut pas se perdre tout-à-fait. v.584 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  18. Je ne sais... J'entrevois du mystère en ceci. v.587 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  19. Vous avez tous les deux besoin d'une entrevue. v.614 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  20. La Cour trouve mauvais qu'il ait entretenu v.675 (Acte 2, scène 8, ARAMONT)
  21. L'on ne me verra point réclamer contre moi. v.720 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
  22. J'entre dans tes raisons, je me mets à ta place. v.770 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
  23. Et puisqu'il faut, contre elle, employer ce détour, v.807 (Acte 2, scène 11, ARAMONT)
  24. Sitôt qu'il rentrera. v.810 (Acte 3, scène 1, ARISTE)
  25. Quand j'y pense, entre nous, je vois présentement v.843 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
  26. La distance à présent est trop grande entre nous. v.891 (Acte 3, scène 3, MONROSE)
  27. De pouvoir à son gré se montrer généreuse, v.918 (Acte 3, scène 7, HORTENSE)
  28. Pour la première fois je murmure contre elle. v.1042 (Acte 3, scène 12, ARAMONT)
  29. J'entrevois du mystère ici. v.1074 (Acte 3, scène 13, CLORINE)
  30. Il faut entre leurs mains arrêter ces bijoux. v.1079 (Acte 3, scène 14, ARAMONT)
  31. Ce serait me flatter contre toute apparence. v.1137 (Acte 3, scène 15, MONROSE)
  32. Tomber entre vos mains ; et j'en suis confondu. v.1164 (Acte 3, scène 16, ARAMONT)
  33. Ce serait à présent contre toute apparence v.1201 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
  34. Je remettrai le tout entre les mains d'Ariste. v.1326 (Acte 4, scène 3, ARAMONT)
  35. J'ai fait ce que j'ai pu contre cette obstinée, v.1365 (Acte 4, scène 5, ARAMONT)
  36. Je me nomme ; on m'annonce ; et j'entre tout de suite. v.1386 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  37. Sans contredit. v.1411 (Acte 4, scène 6, ARAMONT)
  38. Que le Ciel en courroux mit entre nos maisons ! v.1556 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
  39. Il est vrai, mon amour craignait de se montrer. v.1591 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
  40. J'ai prévu le néant où je viens de rentrer : v.1592 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
  41. Entre nous, tu lui vaux cette galanterie. v.1660 (Acte 5, scène 1, ARAMONT)
  42. Du courage ? En est-il contre l'ignominie ? v.1690 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
  43. Ariste, dites-vous ? L'entreprise est hardie. v.1793 (Acte 5, scène 5, HORTENSE)
  44. Mais vous allez avoir une étrange entrevue. v.1802 (Acte 5, scène 6, ARAMONT)
  45. Où vous auriez pu faire entrer des indiscrets. v.1852 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
  46. Vos amis vous flattaient contre toute apparence. v.1853 (Acte 5, scène 8, ARISTE)

LA GOUVERNANTE (1773)

  1. Nos entretiens faisaient votre félicité ; v.12 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  2. Ah ! Le bel entretien ! Ma foi, gare l'ennui ; v.20 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  3. Ah ! Diantre, vous voilà tout-à-fait surprenante ! v.33 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  4. Vous songez à rentrer dans le sein de l'ennui ? v.67 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  5. Tant de gens sont payés pour conspirer contre elle, v.93 (Acte 1, scène 2, LA BARONNE)
  6. Et capable, entre nous, j'ai tout lieu de le croire, v.121 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
  7. Je lui laisse le choix entre d'aimables filles v.153 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
  8. Qu'il pourra rencontrer dans de riches familles v.154 (Acte 1, scène 2, LE PR?SIDENT)
  9. Il est sans contredit, v.207 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
  10. C'en est fait pour jamais, je rentre sous sa loi... v.288 (Acte 1, scène 4, SAINVILLE)
  11. Avant que de rentrer dans ce cloître écarté, v.371 (Acte 2, scène 1, LA GOUVERNANTE)
  12. Voudrait contre vous-même armer votre pitié. v.392 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  13. Mais, entre nous, v.396 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
  14. Qu'elle ose concevoir contre toute apparence. v.418 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  15. Vous étiez au couvent, où je sens, entre nous, v.464 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  16. En vous faisant rentrer dans cette solitude v.502 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  17. Vous n'êtes pas un tiers entre mon coeur et moi. v.508 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
  18. Quel est le but secret de ce bel entretien. v.540 (Acte 2, scène 4, ANGELIQUE)
  19. À qui, diantre, en veut-on ? Quelle est cette aventure ? v.591 (Acte 2, scène 6, JULIETTE)
  20. Contre deux coeurs unis que sert la vigilance ? v.741 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
  21. La Baronne, entre nous, n'est pas à redouter ; v.760 (Acte 3, scène 1, JULIETTE)
  22. Quelle conviction tient contre ce qu'on aime ? v.770 (Acte 3, scène 1, ANGELIQUE)
  23. Par où diantre allez-vous ? Sauvez-vous par ici. v.872 (Acte 3, scène 3, JULIETTE)
  24. Que s'accordent, entre eux, les hommes indulgents. v.883 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  25. Oui, mais tout l'embarras est de bien rencontrer ; v.903 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  26. Souvent le meilleur droit ne sait pas se montrer : v.904 (Acte 3, scène 5, LE PR?SIDENT)
  27. Car, entre nous, mon fils, il est trop ridicule. v.1018 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  28. Que diantre un fils a-t-il tant à dire à son père ? v.1021 (Acte 3, scène 6, JULIETTE)
  29. Eh ! C'est trop se venger : unissons-nous contre elle. v.1145 (Acte 3, scène 11, LE PRÉSIDENT)
  30. J'admire, entre elle et vous, ces généreux combats. v.1147 (Acte 3, scène 11, LA BARONNE)
  31. Lorsque tous deux ont eu leur dernière entrevue. v.1154 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
  32. Je ne veux, contre lui, ni garants, ni témoins ; v.1311 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  33. Et c'est entre vos mains que je le renouvelle. v.1357 (Acte 5, scène 2, SAINVILLE)
  34. Elle est entre mes mains, et je vous la remets. v.1408 (Acte 5, scène 3, LE PRÉSIDENT)
  35. La forme est contre moi ; mais, sans aller plus loin, v.1427 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
  36. Qu'il use, contre lui, de sa sévérité. v.1456 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  37. Rentrez... v.1493 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  38. Non, entre vous et moi, c'en est fait pour toujours. v.1528 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
  39. Dans toutes vos raisons je ne veux plus entrer. v.1539 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
  40. Quelle fatalité nous a fait rencontrer ! v.1540 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
  41. Quel contre-temps funeste ! v.1614 (Acte 5, scène 5, LA GOUVERNANTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 263 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 43,83 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA FAUSSE ANTIPATHIE1311840036
2 AMOUR POUR AMOUR813230026
3 LE PRÉJUGÉ À LA MODE05161891260
4 L'ÉCOLE DES MÈRES01811710854
5 ÉCOLE DES AMIS01013107646
6 LA GOUVERNANTE010101001141
  Total216760522637263

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes