Occurences de l'expression
ntre
pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)
- Dont les goûts sont entre eux plus_ou_moins différents, v.29 (Prologue, scène 2, LE BON-SENS)
- Ici la préséance entre nous est réglée. v.53 (Prologue, scène 2, LA FOLIE)
- Envers et contre-tous ; je ne ménage rien. v.64 (Prologue, scène 3, LA CRITIQUE)
- Ventrebleu ! Je m'élève, et contre eux je fais rage. v.70 (Prologue, scène 3, LA CRITIQUE)
- Convenez entre vous ; déterminez ma route ; v.90 (Prologue, scène 3, LE GÉNIE)
- Malgré moi, ventrebleu, je baille, en admirant. v.100 (Prologue, scène 3, LE BOURGEOIS)
- Et la rage qu'ils ont à s'entre-déchirer ; v.159 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
- Rien encore entre nous. v.241 (Prologue, scène 7, LE GÉNIE)
- D'entrer dans les détails, et d'en suivre l'intrigue. v.262 (Prologue, scène 7, LE GÉNIE)
- À ce prix, j'entreprends d'entretenir Thalie, v.347 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
- Entre nous, en un mot, il faut se déclarer. v.362 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
- J'ai reçu vingt avis tous différents entre eux : v.389 (Prologue, scène 12, LE GÉNIE)
- Entre-nous, celui-ci paraît hasardeux. v.401 (Prologue, scène 12, THALIE)
- Ceci m'ouvre l'esprit ; et je crois entrevoir... v.450 (Acte 1, scène 1, FRONTIN)
- On ne m'honora pas d'une seule entrevue. v.551 (Acte 1, scène 3, LÉONORE)
- L'aversion, sans doute, entre nous fut égale. v.556 (Acte 1, scène 3, L?ONORE)
- Pour vous montrer sur quoi mon préjugé se fonde, v.564 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
- Entre ma fille et vous tout mon coeur se partage. v.575 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Qu'il vous fera rentrer dans vos biens usurpés. v.577 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Que diantre signifie un exorde si doux ? v.582 (Acte 1, scène 4, NÉRINE)
- Que vous employassiez ici votre entremise. v.592 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Mon coeur s'entretiendrait dans l'amour le plus tendre, v.692 (Acte 1, scène 6, DAMON)
- Sans entrer plus avant dans votre confidence, v.696 (Acte 1, scène 6, LÉONORE)
- N'eût fait qu'entretenir un feu que je déteste. v.716 (Acte 1, scène 7, LÉONORE)
- Damon nous reste enfin, grâce à votre entremise : v.767 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
- On échange un défaut contre un autre plus grand ; v.810 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Va toujours contre nous jusqu'à l'absurdité. v.842 (Acte 2, scène 3, LÉONORE)
- Sont d'un commun accord entre nous dénoués. v.958 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Nos coeurs ont réclamé contre la tyrannie v.963 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Qu'invente contre moi votre délicatesse, v.1011 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Entre qui tous ses biens se trouvaient dispersés : v.1122 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- C'est sur quoi nous allons avoir un entretien ; v.1134 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- Ah, rencontre cruelle ! Et qu'est-ce que je vois ? v.1266 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
- Eh ! Ventrebleu, va-t-en les faire dételer. v.1342 (Acte 3, scène 5, GERONTE)
- Et n'ose se montrer que par ses gens d'affaires ; v.1352 (Acte 3, scène 6, GERONTE)
- J'entrevois vos projets ; v.1358 (Acte 3, scène 6, LÉONORE)
AMOUR POUR AMOUR (1753)
- Que vous gardez toujours contre ces pauvres gens ! v.155 (Prologue, scène 4, L'AMI)
- Et j'éclate, à regret, contre leur ignorance. v.157 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Feront entre eux et nous la seule différence : v.198 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Pour moi, je suis prévenu contre. v.265 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Êtes-vous toujours juste en pareille rencontre ? v.266 (Prologue, scène 4, L'AMI)
- Gagez contre Monsieur. v.268 (Prologue, scène 4, L'AMI)
- On a tant d'avantage à parier contre elle, v.272 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Qu'on ne peut mettre moins de dix contre un au jeu. v.273 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- On peut rencontrer sous la main v.294 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Pour rentrer dans les droits dont nous sommes déchus. v.305 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- D'entrer dans la saison qui précède l'automne. v.352 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Et vous ne pouvez faire entrer dans vos fleurettes v.359 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Ah ! De grâce, finis ce fâcheux entretien. v.502 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
- Le mystère entre nous n'est pas trop de saison. v.522 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Entre Azor et Zémire a fait la liaison. v.582 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Ne fait-on jamais rien contre sa volonté ? v.590 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Ces entretiens abstraits, que d'abord on admire, v.594 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Nos entretiens sont tels qu'il convient à Zémire. v.596 (Acte 1, scène 5, AZOR)
- Il faut donc qu'avec vous elle se contrefasse; v.642 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Nadine, la beauté ne se contrefait pas. v.643 (Acte 1, scène 5, AZOR)
- Si vous ne voulez pas que j'entre dans vos peines, v.671 (Acte 1, scène 7, ZÉMIRE)
- Mais, vraiment, il sera mutuel entre nous. v.886 (Acte 2, scène 3, NADINE)
- Il n'entre point d'amour dans toute sa tendresse. v.953 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Ainsi donc, contre Azor, Nadine se déclare ! v.1257 (Acte 3, scène 1, ZÉMIRE)
- Tout diffère entre nous, nos rangs, nos biens, nos âges, v.1371 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- Je jure, entre vos mains, qu'ils auront leur effet, v.1405 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)
- L'entretien que je viens d'avoir à soutenir, v.55 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Il survint entre nous un terrible grabuge ; v.77 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Que vous lui débitez contre votre mari. v.112 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Bon. La voici, je vais commencer l'entretien. v.148 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Galants déterminés, prêts à tout entreprendre ; v.382 (Acte 1, scène 8, FLORINE)
- Pour nous entretenir, choisissons ce moment. v.412 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Et je crains qu'entre nous l'amitié ne s'altère. v.418 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Je ne veux point entrer dans cette confidence. v.453 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Ce raccommodement devient une entreprise... v.494 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Alors contre moi seuls ils deviendront meilleurs. v.508 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Quelle rencontre, ô ciel ! C'est elle qui s'avance... v.601 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Qu'elle a contre l'hymen. Ah ! Qu'elle en juge mal ! v.640 (Acte 2, scène 2, DURVAL)
- Qui rencontre à la fois dans l'objet qui l'enchante, v.649 (Acte 2, scène 2, DURVAL)
- Voyons quels contretemps lui sont donc arrivés. v.668 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
- A-t-il entrepris le coeur de quelque prude ? v.685 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
- Que l'amour fait rentrer dans sa première chaîne, v.698 (Acte 2, scène 3, CONSTANCE)
- C'est d'entrer dans le monde, et non pas d'en sortir. v.720 (Acte 2, scène 4, ARGANT)
- Qui croiraient composer tout le public entre eux, v.740 (Acte 2, scène 4, DAMON)
- Nous sommes dans le goût d'en jouer entre nous ; v.759 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
- Durval contrefera l'amoureux de Constance : v.770 (Acte 2, scène 4, DAMIS)
- Qu'on est après. Le peintre est dans le voisinage, v.805 (Acte 2, scène 5, DURVAL)
- Sophie a contre moi ce prétexte de moins. v.816 (Acte 3, scène 1, DAMON)
- Ah ! Vous voici, monsieur ! Entrez-vous au concert ? v.819 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- Durval devait partir, un contre-ordre est venu ; v.823 (Acte 3, scène 2, DAMON)
- C'est par ce contre-temps que je suis retenu. v.824 (Acte 3, scène 2, DAMON)
- Un contre-temps, Monsieur ! v.825 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- Sans contredit. v.943 (Acte 3, scène 5, CLITANDRE)
- Entre nous seulement soyons honnêtes gens : v.955 (Acte 3, scène 5, CLITANDRE)
- Partageons entre nous la fortune : v.958 (Acte 3, scène 5, CLITANDRE)
- J'ai cessé trop longtemps d'entretenir sa flamme. v.1006 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- Va, je vais achever cette grande entreprise. v.1030 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- Que fais-tu là, planté contre cette muraille ? v.1037 (Acte 3, scène 9, DURVAL)
- Mais je ne songe pas qu'il peut entrer du monde. v.1058 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Quel contretemps s'oppose à ce que je désire !... v.1061 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Il me faut... je n'aurai qu'un entretien en l'air... v.1063 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Ventrebleu, le sot maître à qui l'on m'a donné ! v.1095 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- Monsieur, je m'entretiens avec mon personnage... v.1098 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- C'est trop entretenir vos mortelles douleurs ; v.1119 (Acte 3, scène 12, DURVAL)
- Il est bien dangereux de montrer tant d'amour. v.1147 (Acte 3, scène 14, DURVAL)
- Quel fâcheux contretemps ! v.1190 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
- Servez-vous contre lui de ces lettres fatales, v.1205 (Acte 4, scène 3, FLORINE)
- Je veux entre ses mains remettre cet écrin. v.1219 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
- Entre nos deux marquis le choix est incertain ; v.1240 (Acte 4, scène 4, FLORINE)
- Vous savez ce que c'est : entre vous le débat. v.1268 (Acte 4, scène 5, FLORINE)
- Tu vas être témoin d'une étrange entrevue. v.1374 (Acte 4, scène 10, DURVAL)
- Vous avez fait une rude entreprise ; v.1491 (Acte 4, scène 14, ARGANT)
- Quelle vengeance affreuse exerce contre moi v.1513 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
- J'avais beau m'enflammer et m'irriter contre elle, v.1535 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
- Que veut dire ce peintre ? v.1549 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- Damis a chez ce peintre été par aventure ; v.1551 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- L'est allé demander : le peintre l'a livrée, v.1556 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Car je viens de trouver ce peintre chez Constance : v.1559 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Je dois avec Constance avoir un entretien ; v.1626 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Ma curiosité me fait trop entreprendre. v.1639 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- Constance contre moi peut et doit exhaler v.1642 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- Notre entretien sera plus sûr et plus facile. v.1684 (Acte 5, scène 4, CONSTANCE)
- C'est sur quoi je cherchais à vous entretenir. v.1754 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Je ne puis donc m'aller jeter entre ses bras ?... v.1762 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- « C'est trop entretenir vos mortelles douleurs ; v.1773 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Monsieur a du bonheur dans ce qu'il entreprend. v.1796 (Acte 5, scène 6, SOPHIE)
L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)
- Permettez que je vous remontre... v.9 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI-fils)
- Qu'autrefois nous avons, en pareille rencontre, v.12 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Entre époux qui pourraient se brouiller sans retour, v.45 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- C'est que je viens d'avoir un entretien fâcheux. v.61 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
- Eh ! Que diantre avez-vous à vous dire, v.71 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
- De tous vos entretiens ne font pas le sujet ? v.73 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI fils)
- Notre entretien roulait sur un sujet plus digne. v.154 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Trêve entre nous de gentillesse. v.161 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- La petite cousine était donc, entre vous, v.172 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
- Le sujet prétendu d'un entretien si doux ? v.173 (Acte 1, scène 4, LE MARQUIS)
- Entre deux coeurs qui n'ont ensemble v.189 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- S'il se forme entre amants de ces noeuds pleins de charmes, v.192 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- J'y rentre, et je vous fais mon humble révérence. v.210 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Où diantre as-tu vécu ? v.222 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Engagent à former entre eux des liaisons v.233 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Le monde où tu vas vivre exige, entre autres choses, v.301 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Et vous indisposez le public contre vous. v.414 (Acte 1, scène 6, LA FLEUR)
- Eh ! Ventrebleu ! Va-t-en faire un tour à l'office, v.431 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Oui, sa prévention contre un fils si bien né... v.479 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Que c'est vous montrer v.509 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Qu'on puisse jamais rencontrer. v.511 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Mais laisse-nous un moment d'entretien. v.522 (Acte 2, scène 2, MADAME ARGANT)
- Et vous mette en état d'entrer sans répugnance v.545 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
- Ne voulait point du tout laisser entrer ici : v.639 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Entre nous, pourquoi l'a-t-il pris ? v.693 (Acte 2, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
- Ou plutôt, laissez-nous ; je vais l'entretenir. v.702 (Acte 2, scène 6, MADAME ARGANT)
- Lui procure, entre autre avantage, v.732 (Acte 2, scène 7, MADAME ARGANT)
- Loin d'entrer avec lui dans le moindre partage, v.859 (Acte 2, scène 9, MARIANNE)
- Et rentrer au couvent d'où vous m'avez tirée. v.863 (Acte 2, scène 9, MARIANNE)
- Le projet et le piège ont tourné contre moi. v.960 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Entre nous, v.981 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Entre la mienne et moi la paix était si rare, v.992 (Acte 3, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Eh ! Bien, votre entremise v.1077 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
- Parlez donc ; qu'entre nous votre bouche prononce. v.1192 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Quand vous me demandez à moi mon entremise... v.1208 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
- D'échouer dans cette entreprise, v.1210 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
- Je veux absolument entrer dans ce mystère. v.1383 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- Marianne, entre nous, vous est-elle connue ? v.1394 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Ni moi non plus. Mais, entre nous, v.1408 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Et du premier d'entre eux qui ne se taira pas, v.1439 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- Il arrive par fois des contre-temps fâcheux ; v.1516 (Acte 4, scène 5, LE MARQUIS)
- Ma tante est contre moi d'une colère extrême. v.1524 (Acte 4, scène 7, MARIANNE)
- Voyez si vous pourrez parer cette entreprise ; v.1546 (Acte 4, scène 7, ROSETTE)
- Toujours de plus en plus en courroux contre moi, v.1587 (Acte 4, scène 8, MARIANNE)
- Contre elle et contre moi, qu'elle est dans le dessein, v.1604 (Acte 4, scène 9, MONSIEUR ARGANT)
- J'entrevois à présent le fond de ce mystère. v.1645 (Acte 4, scène 9, MARIANNE)
- Serviteur ; on me chasse : où diantre faire voile ? v.1681 (Acte 5, scène 1, LA FLEUR)
- M'est-il permis d'entrer dans vos douleurs secrètes ? v.1701 (Acte 5, scène 4, ROSETTE)
- Il est entre leurs mains, pris, et même blessé. v.1776 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Discourez un peu moins, et montrez-vous plus sage. v.1825 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- Ou faut-il vous céder ? Prononcez entre nous. v.1877 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
- De vous entretenir de ses faibles attraits. v.1941 (Acte 5, scène 8, MARIANNE)
- Qu'il m'est doux de me voir entre des bras si chers ! v.1965 (Acte 5, scène 9, MARIANNE)
- Qu'en partageant son âme également entre eux. v.2018 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR ARGANT)
ÉCOLE DES AMIS (1749)
- Cesse de m'entreprendre. v.29 (Acte 1, scène 1, MONROSE)
- Le remettre vous-même entre les mains d'Hortense. v.41 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
- Elle rentre au Couvent où le défunt l'a prise. v.58 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
- à moins que le défunt, contre toute apparence, v.78 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Sans contredit. v.119 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Eh ! ventrebleu, pourquoi se laisser rendre hommage, v.146 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Serviteur au Baron. J'aime à te rencontrer. v.179 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
- Il va bientôt rentrer. v.180 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
- Personne. Si j'ai bien entendu votre entretien... v.263 (Acte 1, scène 6, ARISTE)
- Contre cet étourdi je ne saurais tenir. v.319 (Acte 1, scène 7, ARISTE)
- Quel entretien fâcheux !... Il finira peut-être ? v.361 (Acte 2, scène 1, MONROSE)
- Vous entrez dans le monde ; et vous allez paraître v.370 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Pour qui ce contretemps doit être bien funeste. v.494 (Acte 2, scène 3, ARISTE)
- Pour changer d'entretien... Que dit-on de Monrose ? v.542 (Acte 2, scène 3, HORTENSE)
- Monrose va rentrer ; attendons-en l'issue. v.558 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Contre qui ? Je ne sais rien de plus. v.564 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Que diantre ! Il ne peut pas se perdre tout-à-fait. v.584 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Je ne sais... J'entrevois du mystère en ceci. v.587 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Vous avez tous les deux besoin d'une entrevue. v.614 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- La Cour trouve mauvais qu'il ait entretenu v.675 (Acte 2, scène 8, ARAMONT)
- L'on ne me verra point réclamer contre moi. v.720 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
- J'entre dans tes raisons, je me mets à ta place. v.770 (Acte 2, scène 9, DORNANE)
- Et puisqu'il faut, contre elle, employer ce détour, v.807 (Acte 2, scène 11, ARAMONT)
- Sitôt qu'il rentrera. v.810 (Acte 3, scène 1, ARISTE)
- Quand j'y pense, entre nous, je vois présentement v.843 (Acte 3, scène 3, ARISTE)
- La distance à présent est trop grande entre nous. v.891 (Acte 3, scène 3, MONROSE)
- De pouvoir à son gré se montrer généreuse, v.918 (Acte 3, scène 7, HORTENSE)
- Pour la première fois je murmure contre elle. v.1042 (Acte 3, scène 12, ARAMONT)
- J'entrevois du mystère ici. v.1074 (Acte 3, scène 13, CLORINE)
- Il faut entre leurs mains arrêter ces bijoux. v.1079 (Acte 3, scène 14, ARAMONT)
- Ce serait me flatter contre toute apparence. v.1137 (Acte 3, scène 15, MONROSE)
- Tomber entre vos mains ; et j'en suis confondu. v.1164 (Acte 3, scène 16, ARAMONT)
- Ce serait à présent contre toute apparence v.1201 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Je remettrai le tout entre les mains d'Ariste. v.1326 (Acte 4, scène 3, ARAMONT)
- J'ai fait ce que j'ai pu contre cette obstinée, v.1365 (Acte 4, scène 5, ARAMONT)
- Je me nomme ; on m'annonce ; et j'entre tout de suite. v.1386 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Sans contredit. v.1411 (Acte 4, scène 6, ARAMONT)
- Que le Ciel en courroux mit entre nos maisons ! v.1556 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
- Il est vrai, mon amour craignait de se montrer. v.1591 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
- J'ai prévu le néant où je viens de rentrer : v.1592 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
- Entre nous, tu lui vaux cette galanterie. v.1660 (Acte 5, scène 1, ARAMONT)
- Du courage ? En est-il contre l'ignominie ? v.1690 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- Ariste, dites-vous ? L'entreprise est hardie. v.1793 (Acte 5, scène 5, HORTENSE)
- Mais vous allez avoir une étrange entrevue. v.1802 (Acte 5, scène 6, ARAMONT)
- Où vous auriez pu faire entrer des indiscrets. v.1852 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
- Vos amis vous flattaient contre toute apparence. v.1853 (Acte 5, scène 8, ARISTE)
LA GOUVERNANTE (1773)
- Nos entretiens faisaient votre félicité ; v.12 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
- Ah ! Le bel entretien ! Ma foi, gare l'ennui ; v.20 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
- Ah ! Diantre, vous voilà tout-à-fait surprenante ! v.33 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
- Vous songez à rentrer dans le sein de l'ennui ? v.67 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
- Tant de gens sont payés pour conspirer contre elle, v.93 (Acte 1, scène 2, LA BARONNE)
- Et capable, entre nous, j'ai tout lieu de le croire, v.121 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Je lui laisse le choix entre d'aimables filles v.153 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Qu'il pourra rencontrer dans de riches familles v.154 (Acte 1, scène 2, LE PR?SIDENT)
- Il est sans contredit, v.207 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- C'en est fait pour jamais, je rentre sous sa loi... v.288 (Acte 1, scène 4, SAINVILLE)
- Avant que de rentrer dans ce cloître écarté, v.371 (Acte 2, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- Voudrait contre vous-même armer votre pitié. v.392 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Mais, entre nous, v.396 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
- Qu'elle ose concevoir contre toute apparence. v.418 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Vous étiez au couvent, où je sens, entre nous, v.464 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- En vous faisant rentrer dans cette solitude v.502 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Vous n'êtes pas un tiers entre mon coeur et moi. v.508 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
- Quel est le but secret de ce bel entretien. v.540 (Acte 2, scène 4, ANGELIQUE)
- À qui, diantre, en veut-on ? Quelle est cette aventure ? v.591 (Acte 2, scène 6, JULIETTE)
- Contre deux coeurs unis que sert la vigilance ? v.741 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- La Baronne, entre nous, n'est pas à redouter ; v.760 (Acte 3, scène 1, JULIETTE)
- Quelle conviction tient contre ce qu'on aime ? v.770 (Acte 3, scène 1, ANGELIQUE)
- Par où diantre allez-vous ? Sauvez-vous par ici. v.872 (Acte 3, scène 3, JULIETTE)
- Que s'accordent, entre eux, les hommes indulgents. v.883 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Oui, mais tout l'embarras est de bien rencontrer ; v.903 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Souvent le meilleur droit ne sait pas se montrer : v.904 (Acte 3, scène 5, LE PR?SIDENT)
- Car, entre nous, mon fils, il est trop ridicule. v.1018 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Que diantre un fils a-t-il tant à dire à son père ? v.1021 (Acte 3, scène 6, JULIETTE)
- Eh ! C'est trop se venger : unissons-nous contre elle. v.1145 (Acte 3, scène 11, LE PRÉSIDENT)
- J'admire, entre elle et vous, ces généreux combats. v.1147 (Acte 3, scène 11, LA BARONNE)
- Lorsque tous deux ont eu leur dernière entrevue. v.1154 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- Je ne veux, contre lui, ni garants, ni témoins ; v.1311 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
- Et c'est entre vos mains que je le renouvelle. v.1357 (Acte 5, scène 2, SAINVILLE)
- Elle est entre mes mains, et je vous la remets. v.1408 (Acte 5, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- La forme est contre moi ; mais, sans aller plus loin, v.1427 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
- Qu'il use, contre lui, de sa sévérité. v.1456 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
- Rentrez... v.1493 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
- Non, entre vous et moi, c'en est fait pour toujours. v.1528 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Dans toutes vos raisons je ne veux plus entrer. v.1539 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Quelle fatalité nous a fait rencontrer ! v.1540 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Quel contre-temps funeste ! v.1614 (Acte 5, scène 5, LA GOUVERNANTE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 263 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 43,83 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA FAUSSE ANTIPATHIE | 13 | 11 | 8 | 4 | 0 | 0 | 36 |
2 | AMOUR POUR AMOUR | 8 | 13 | 2 | 3 | 0 | 0 | 26 |
3 | LE PRÉJUGÉ À LA MODE | 0 | 5 | 16 | 18 | 9 | 12 | 60 |
4 | L'ÉCOLE DES MÈRES | 0 | 18 | 11 | 7 | 10 | 8 | 54 |
5 | ÉCOLE DES AMIS | 0 | 10 | 13 | 10 | 7 | 6 | 46 |
6 | LA GOUVERNANTE | 0 | 10 | 10 | 10 | 0 | 11 | 41 |
Total | 21 | 67 | 60 | 52 | 26 | 37 | 263 |